⭐État et inventaire
Évaluation de l'état du logement et de son inventaire.
Dernière mise à jour
Évaluation de l'état du logement et de son inventaire.
Dernière mise à jour
Au moment d'un état des lieux, lorsque vous faites les photos, si des équipements sont présents dans l'inventaire du bien un onglet inventaire apparaît.
L'inventaire de l'état des lieux est celui du bien à l'instant T.
Assurez-vous que vous n'aurez plus d'autre élément à ajouter à l'inventaire. Sinon il vous faudra les ajouter à l'inventaire du bien et recommencer tout l'inventaire de l'état des lieux auquel il manque des éléments !
Vous pouvez le compléter ainsi :
Le principe à la sortie est identique qu'à l'entrée.
Un élément qui n'était pas évalué dans l'état des lieux d'entrée fait avec Etadly ne se retrouvera pas dans l'état des lieux de sortie.
Pour la simple et bonne raison que ça ne servirait à rien. Un élément non évalué à l'entrée est présumé avoir été remis en bon état au locataire.
Nous avons cependant prévu le cas où vous auriez fait l'inventaire d'entrée sur un autre support. Vous pouvez le compléter si vous le souhaitez (et uniquement dans ce cas car dans tous les cas, c'est l'état des lieux d'entrée qui fait foi).
Il s'affichera alors ainsi dans votre état des lieux :
Vous avez la possibilité de créer un modèle d'état des lieux à partir d'un projet d'état des lieux non signé. Tous les états de l'inventaire et toutes les photos seront reprises dans les conditions d'entrée d'un nouvel état des lieux à partir de ce modèle.
Il ne peut y avoir qu'un modèle par bien.
L'état du bien doit être vérifié sans forcément se fier au modèle car il doit refléter l'état exact du logement.
Seules les conditions d'entrée sont reprises du modèle (en plus des photos).
Quand vous voudrez créer un nouvel état des lieux, il vous sera demandé à partir de quel support vous souhaitez le faire :